Groupe atlantique de plongée

Groupe atlantique de plongée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Aqualung 2007 et le roi des dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 271
Niveau de plongée : N2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Aqualung 2007 et le roi des dieux   Dim 12 Nov - 14:36

Aqualung 2007 et le roi des dieux

Il y a quelques semaines, Aqualung avait invité la presse spécialisée, les responsables de la FFESSM, les organisateurs du salon de la plongée et … plongeur.com pour présenter en avant-première les nouveautés matérielles 2007 de la marque.
La présentation eut lieu dans le superbe cadre de CinéAqua à l’aquarium du Trocadéro à Paris. Une journée organisée à la perfection, et le rassemblement sympathique du petit monde de la plongée avide de nouveautés !

Le Kronos
Le nouveau détenteur Kronos constitue l’innovation majeure pour 2007.
Dans la mythologie grecque, Kronos était le roi des 6 dieux dont l’un s’appelait Titan. Le Kronos se situe donc au dessus du Titan et juste en dessous du Legend.
Concrètement, il s’agit d’un premier étage à membrane compensée. Aqualung a eu recours à des pièces d’usures qui ont déjà fait leurs preuves (clapet HP, membrane) et à un nouveau concept ACD (Auto Closure Device), le système de fermeture automatique de l’entrée du détenteur au démontage du détenteur de la bouteille.
Le premier étage du Kronos est assez compact et nettement plus léger que ses confrères de la gamme Aqualung. Il dispose de 4 sorties MP et deux sorties HP.



Le deuxième étage présente tout de suite deux nouveautés majeures :
Un nouveau déflecteur latéral Side’X qui expulse les bulles d’un seul côté et libère ainsi le champ de vison. Avec une soupape d’expiration conventionnelle, le KRONOS offre, par rapport à la concurrence qui utilise des soupapes latérales, la garantie d’un effort expiratoire optimum mais surtout la possibilité de chasser l’eau dans toutes les positions. Le Side’X est localisé du côté flexible. Cette astuce permet d’utiliser l’énergie de la phase expiratoire pour réchauffer le système breveté d’échangeur thermique. Le KRONOS offre à la fois une résistance au givrage véritablement exceptionnelle et des performances respiratoires proches d’un Legend LX.



En circulant à travers le déflecteur, l’air expiré réchauffe les parties métalliques du mécanisme

Le système de réglage Dual Cam constitue la deuxième grande innovation portée par les détendeurs Kronos.
Il s’agit d’un réglage unique qui combine effet venturi et effort d’ouverture de la soupape à la demande. En position Mini : On n’a pas d’effet venturi et valeur de décollage reste élevée. C’est la position idéale en surface et comme détendeur de secours.
En position Maxi on profite d’un effet venturi maximal et d’un effort d’ouverture faible.
Entre volet de venturi et réglage de sensibilité, il n’est pas toujours simple et rapide de trouver le meilleur ajustement de son détendeur. Le KRONOS et son Dual Cam vont simplifier la vie du plongeur. Le Dual Cam, système unique et breveté, offre pour la première fois la possibilité au plongeur d’ajuster de manière optimale les performances du détendeur en une seule fois. Un système exclusif de came permet de modifier à la fois l’injection (volet venturi) et la valeur de décollage. Il faut moins d’une seconde pour positionner le Dual Cam de la position Mini à la position Maxi. Grâce au Dual Cam du KRONOS les réglages de détendeurs deviennent simples, rapides et efficaces.



La série Kronos est déclinée en une version standard eaux chaudes et une version suprême prévue pour les eaux froides.

Version eaux froides (logo bleu) et version eaux chaudes (logo rouge):


Premier étage avec chambre humide EN250 eaux tempérées:


Premier étage avec chambre sèche EN250 eaux froides:


La présentation Aqualung a eu lieu à l’Aquarium de Paris du Trocadero !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aqualung 2007 et le roi des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMERONE 2007
» Le genealogiste 2007 (suite et fin)
» JDA SAISON 2007/2008
» CAMERONE 2007 PROGRAME
» Peyresq 2007... toi qui voulais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe atlantique de plongée  :: ARCHIVES :: Le coin du matos-
Sauter vers: