Groupe atlantique de plongée

Groupe atlantique de plongée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Autrichiennes peuvent postuler à des travaux sous-marins

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 271
Niveau de plongée : N2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Les Autrichiennes peuvent postuler à des travaux sous-marins   Mar 9 Jan - 14:51

L'Autriche ne pourra plus empêcher les femmes de postuler à des travaux de plongée en surpression. La Cour de justice européenne vient de déclarer incompatibles avec le droit européen, donc inapplicables, les dispositions d'un décret autrichien de 1973 selon lequel seules les candidatures d'hommes âgés de plus de 21 ans peuvent être retenues pour ce genre de travaux. La gamme de travaux de plongée est large et inclut des activités en biologie, en archéologie ainsi que dans le tourisme et la police criminelle.

Cette réglementation est contraire aux dispositions de la directive européenne sur l'égalité des sexes parce qu'elle exclut une appréciation individuelle d'une candidate, expliquent les juges européens. On ne peut pas exclure les femmes d'un emploi « aux seuls motifs qu'elles sont en moyenne plus petites et moins fortes que la moyenne des hommes tant que des hommes ayant des caractéristiques similaires sont admis à cet emploi », indiquent les juges suivant ainsi l'argument de la Commission européenne. Pour le gouvernement autrichien, les femmes devaient être exclues en raison de leur faiblesse due notamment à une capacité respiratoire inférieure à celle des hommes et à des globules rouges en nombre moins élevé. Le juge rapporteur qui a traité cette affaire est la juge allemande de la Cour, Ninon Colneric, une spécialiste du droit du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Autrichiennes peuvent postuler à des travaux sous-marins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le G énéral DE GAULLE et les sous marins FNFL
» Escadrille des sous marins de l'ATLANTIQUE
» Zeebrugge : Base de sous-marins
» [Les stations radios et télécommunication] Base de transmission pour les Sous-marins Nucléaire à Rosnay
» Plans des sous-marins 800 tonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe atlantique de plongée  :: ARCHIVES :: Le bar du GAP-
Sauter vers: