Groupe atlantique de plongée

Groupe atlantique de plongée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quatre plongeurs portés disparus en mer Rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 271
Niveau de plongée : N2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Quatre plongeurs portés disparus en mer Rouge   Mar 9 Jan - 15:03

Un Egyptien, un Néerlandais et deux Russes, partis faire de la plongée sous-marine, sont portés disparus en mer Rouge, a rapporté dimanche une association de plongée égyptienne. Un cinquième plongeur, de nationalité russe, qui les accompagnait, a pu rejoindre la côte à la nage en dépit des vents violents et d'une mer très formée.

Les cinq personnes étaient parties faire de la plongée samedi matin à environ 13km au nord de Marsa Alam, station balnéaire à près de 700km au sud-est du Caire, selon Alaa El Din Abdelgeleel, de l'Association de la Mer rouge pour la plongée et les sports maritimes.

Elles plongeaient près d'un grand récif coralien et devaient regagner leur embarcation 45 minutes plus tard. Ne les voyant pas revenir à l'heure dite, le marin à bord du bateau a appelé le centre de plongée local et a signalé leur disparition.

De toutes premières recherches n'ont rien donné. L'un des ressortissants russes, identifié par le ministère russe des Affaires étrangères comme étant Vladislav Loukyantchenko, a nagé pendant trois heures avant d'atteindre la côte. Il a perdu conscience et a été hospitalisé, selon M. Abdelgeleel.

Il a pu quitter l'hôpital dimanche, déclarant à des responsables que l'ensemble des plongeurs s'étaient perdus sous l'eau et qu'ils avaient commencé à nager en direction d'un village côtier. Loukyantchenko a expliqué qu'il avait alors perdu les quatre plongeurs.

Samedi aux alentours de 23h30 locales, des recherches officielles ont été lancées. Plus d'une dizaine de bateaux, un hélicoptère et des plongeurs ont participé dimanche aux opérations qui n'ont pas permis de retrouver les disparus. Les recherches doivent se poursuivre lundi matin.

D'après M. Abdelgeleel, le ressortissant égyptien est un plongeur expérimenté et une Russe est monitrice de plongée.

Les accidents mortels de plongée ne sont pas fréquents en mer Rouge, où des milliers d'étrangers se rendant chaque année en Egypte pratiquent ce loisir en raison des célèbres récifs coraliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quatre plongeurs portés disparus en mer Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe atlantique de plongée  :: ARCHIVES :: Le bar du GAP-
Sauter vers: