Groupe atlantique de plongée

Groupe atlantique de plongée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Plongée sous glace

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 271
Niveau de plongée : N2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Plongée sous glace   Mar 30 Jan - 14:34

Il n'y a pas que le ski et le snowboard que l'on peut pratiquer à la montagne ! Pour sortir des sentiers battus, pourquoi ne pas essayer la plongée sous glace ? Cette activité originale est notamment proposée à Tignes, dans les Alpes. Vous plongerez dans un lac naturel, en plein cœur de la station, à 1200 mètres d'altitude.
Une initiation à la plongée sous glace dure 15 à 20 minutes. Le matériel de plongée est fourni et vous serez encadré par deux moniteurs diplômés. Avant l'immersion, ils vous expliqueront comment utiliser le masque, comment respirer et vous apprendront les signes de plongée de base.
La plongée sous glace est une plongée "d'ambiance". Elle permet de découvrir un autre monde, quelque chose que l'on ne voit nulle part ailleurs. Cristaux de glace, jeux de lumières, de couleurs, bulles d'air faisant penser à du mercure... Les visions et sensations sous la glace valent le détour.
La plongée sous glace est très différente de la plongée "classique". Le matériel n'est pas le même (notamment le masque facial) et la position à adopter sous l'eau diffère aussi. Alors que les plongeurs en mer sont habitués à se placer horizontalement, pour regarder en dessous, les plongeurs sous glace vont descendre verticalement et regarder ce qui se passe au dessus de leur tête.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plongée sous glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers écoles de spécialités] Caserne Martrou Rochefort
» Voici mon certificat de baptême pour la premier plongée a 300 m
» Sous-marin DORIS disparu 8/5/1940
» LE SYNDROME DE L’ESSUIE GLACE OU DE LA BANDELETTE ILIO-TIBIALE
» [Divers - Les classiques] LE CROISEUR SOUS-MARIN SURCOUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe atlantique de plongée  :: ARCHIVES :: Le bar du GAP-
Sauter vers: