Groupe atlantique de plongée

Groupe atlantique de plongée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le salon de la plongée à Paris.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 271
Niveau de plongée : N2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Le salon de la plongée à Paris.   Dim 15 Jan - 20:59

Et bien c'était bien sympa tout çà !

Voici donc quelques images....Vous cherchiez des moniteurs ce matin ? Ne les cherchez plus ils étaient au salon de la plongée...photo à l'appui ! Very Happy























Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 271
Niveau de plongée : N2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: Le salon de la plongée à Paris.   Lun 27 Mar - 11:15

Le Salon de la Plongée en chiffres !
Les professionnels de la plongée, tous secteurs confondus, étaient réunis le 8 février 2006 à l’initiative de la Directrice du Salon de la Plongée, Hélène de Tayrac. Objectif : faire le bilan sur la 8ème édition du salon et réféhéchir à la promotion de la plongée.

L’enquête menée au cours du salon auprès de 1458 visiteurs révèle des chiffres intéressants que nous livrons en détail et dont on retiendra d’abord les 34317 visiteurs en croissance de 2%, la présence des 317 exposants, la quasi satisfaction générale malgré les inconvénients de la faible hauteur sous plafond du Hall et le manque d’animation qui donnait les autres années un air de fête.

Il n’a pas échappé aux observateurs présents qu’avec 52% de visiteurs venant pour la première fois au salon, la question (encore sans réponse) se posait de connaître les raisons de ce fort renouvellement. Problème de fidélisation ?
Cette réunion était aussi l’occasion pour Hélène de Tayrac de mettre en évidence les points d’insatisfaction et d’y apporter des réponses. La hauteur de Hall par exemple. L’an prochain le Hall 5, beaucoup plus haut et mieux équipé, sera possible pour peu que le salon se déroule en Janvier, ce qui fût décidé à l’hunanimité avec les dates des 12,13,14 et 15 janvier 2007.
Comme il fût décidé aussi de mettre en place une journée pro le jeudi 11 janvier pour favoriser les rencontres entre professionnels, cette journée n’étant pas ouverte au public et n’augmentant pas le coût du m2 (Hélène de Tayrac s’y est engangé pour la première année qui servira de test).
Fut discuté aussi le problème récurrent de la vente pendant le salon. Suggestion est faite aux fabriquants et distributeurs de s’entendre sur le principe de ne pas vendre les nouveautés pendant le salon , mais seulement de les présenter. Il y va selon certains de la réputation du salon qui gagnera en image à être un salon de qualité.

La seconde partie de la réunion était consacrée à la promotion de la plongée et aux actions qui pourraient être mises en œuvre à cet effet par toute la profession.
Un débat pour le moins stérile dans la mesure ou la profession ne dispose pas des moyens et de l’infrastructure nécessaires, alors que les idées ne manquent pas.
Fort de cette constatation, les participants ont décidé de se limiter à une action pour commencer : un sondage permettant de savoir quels sont les blocages qui freinent le grand public pour patriquer la plongée, alors que celle-ci attire plutôt dans les intentions.
Ce sondage sera diffusé par tous les canaux de la profession, Presse, Magasins, Voyagistes, Clubs etc. pendant la saison estival 2006 pour être dépouillé à l’automne. Il sera financé par les participants du salon de la plongée moyennant une somme modique.

Les chiffres :
Visiteurs : 34317
Exposants : 317

Les visiteurs
40% viennent de province
13% sont des étrangers
35% sont des femmes
50,5% ont des enfants
38% sont dans la catégorie CSP+
52,2% visitent le salon pour la première fois
15% des visiteurs sont des non-plongeur
91% sont satisfaits du salon
67,7% sont satisfaits des dates
84,8% sont satisfaits des horaires d’ouvertures

Motivation des visiteurs
80% sont des acheteurs potentiels
64% viennent pour voir les nouveautés

Les visiteurs plongeurs
42% sont licenciés FFESSM
70% ont un brevet PADI
90% des plongeurs n’ont que le 1 ou 2

Satisfaction des exposants
83,7% sont satisfaits de l’organisation générale
61,7% seulement sont satisfaits des prestations de ParisExpo (restaurant, intallation)
97,2% sont satisfaits de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le salon de la plongée à Paris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris 2010 salon du modélisme porte de Versailles
» Salon des séniors du 29 au 31 mars 2012 - Paris
» Salon Loisirs créatifs à Paris novembre 2010
» les décos en pâte à sucre du salon Sugar Paris
» Un salon national de la généalogie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe atlantique de plongée  :: ARCHIVES :: Le bar du GAP-
Sauter vers: